Maman

Peut-on télétravailler avec un bébé ?

Télétravailler avec Bébé

Depuis maintenant près de trois ans, le télétravail s’est particulièrement développé au sein des entreprises et même dans certaines administrations. Si le télétravail ne concernait que 5 % de la population avant le Covid, il concerne aujourd’hui près de 30 % des employeurs. Cela permet alors de rester chez soi tout en continuant à être productif. Il est même possible de mettre en place ce système de travail pour harder un nouveau-né à la maison. Mais alors, comment télétravailler avec un bébé ? On fait le point.

Le rythme du bébé : un élément à prendre en compte lorsque l’on télétravaille

Un bébé n’a pas le même rythme de vie qu’un adulte. En effet, si l’on considère qu’un adulte doit dormir entre 7 et 8 heures par nuit pour être en pleine forme, un bébé dormira, quant à lui, jusqu’à près de 16 heures par jour jusqu’à ses 12 mois.

À ce titre, un bébé, même s’il demande de l’attention et de le changer régulièrement, peut parfaitement s’accommoder à un rythme de télétravail. En effet, il sera possible de travailler pendant que le bébé dort. Il sera cependant indispensable de le conserver à proximité de soi pour s’assurer qu’il va bien.

Le matériel pour télétravailler avec un bébé

Mettre en place un système de télétravail tout en gardant un bébé demande cependant d’un peu d’organisation. Il s’agira également de s’équiper correctement pour garder son petit tout en télétravaillant.

Ainsi, il peut être intéressant de faire l’acquisition d’un couchage de qualité sur lequel le bébé dormira pendant que vous travaillez. L’acquisition d’un transat Béaba permettra au bébé de se reposer à proximité de votre espace de travail.

Il en va de même pour la chaise haute Kinderkraft qui s’avérera idéale pour les moments d’éveil. Il pourra alors jouer sur chaise pendant que vous êtes en train de travailler.

Travailler avec enfant

Conseils pour télétravailler efficacement avec un bébé

Il convient de prendre certaines précautions pour télétravailler efficacement avec un bébé. Il s’agira tout d’abord de prévenir ses collègues que vous êtes avec votre petit et que vous pourrez vous absenter à n’importe quel moment : en effet, un caprice ou un cauchemar du bébé ne se prévoient pas à l’avance.

De la même manière, il conviendra d’éviter les réunions lorsque le bébé dort. En effet, son sommeil est léger et peut être facilement réveillé par des discussions.

Ainsi, il est tout à fait possible de télétravailler avec un bébé à la maison. Il suffira de s’organiser correctement et de faire l’acquisition de certains équipements pour que le travail se déroule pour le mieux.