Fashion & Beauté

Comment choisir la taille de ses sous-vêtements ?

À l’heure actuelle, environ 70 % des femmes portent des sous-vêtements qui ne sont pas à leur taille. En plus d’être inconfortables, ils peuvent être douloureux et entraîner un mauvais maintien. Il existe pourtant des astuces toutes simples pour savoir exactement quelle taille choisir.

Choisir la bonne taille de soutien-gorge

Trouver sa taille de soutien-gorge commence par prendre 2 mesures avec un mètre ruban de couturier. La première se fait juste sous la poitrine et détermine le chiffre du soutien-gorge (70, 85, 90…). La deuxième se fait au niveau des tétons et détermine la profondeur de bonnet. Sur base de ces mesures, des calculateurs en ligne ou des vendeuses en boutique peuvent donner la taille qui convient à votre morphologie. Un soutien-gorge est à la bonne taille quand l’entre-bonnets touche le torse. Dans de nombreuses enseignes, il est possible d’avoir un ensemble de lingerie complet en trouvant la culotte correspondante.

Le bas, une partie souvent plus simple à trouver à la bonne taille

De manière générale, les culottes, tangas et autres strings sont souvent plus faciles à prendre à la bonne taille. Dans la majorité des cas, la taille de la lingerie basse correspond à la taille de pantalon ou de jupe. Cependant, si elle serre trop, il est recommandé de prendre une taille au-dessus ou bien une lingerie pour femme grande taille si cela correspond à votre morphologie. Cela permet d’être plus à l’aise et d’éviter les marques apparentes sous un jean comme sur la peau. Pour éviter la lingerie qui se voit, le mieux est d’opter pour une culotte invisible sans coutures ou une culotte gainante. En noir ou couleur chair, elle s’accordera avec l’ensemble des tenues de votre garde-robe et mettra votre silhouette en valeur.

Dénicher des collants qui iront à coup sûr

Considéré par de nombreuses femmes comme un élément clé de leur tiroir lingerie, le collant est souvent redouté. Il se file facilement et ne survit souvent qu’à une seule utilisation. Pour ce qui est de la taille, il suffit de regarder l’arrière de l’emballage. Un tableau des tailles y est indiqué, sur la base du poids et de la taille. Il suffit de relier ces deux données pour savoir quelle taille prendre.

Pour qu’ils résistent plus longtemps, l’idéal est d’opter pour des collants à plus de 50 deniers. S’ils perdent en transparence, ils sont bien plus robustes. Ils passent aisément à la machine et sont très confortables, en particulier s’ils contiennent de l’élasthane. Ces conseils sont aussi valables pour les bas et les mi-bas.