Fashion & Beauté

Zoom sur la mode des kitten heels

Kitten heels

Les kitten heels sont devenus une véritable tendance. Ces talons bas sont capables de sublimer toutes vos tenues, des plus casuals aux plus élégantes. Ils ont l’avantage d’être confortables : vous pouvez donc les porter tout au long de la journée. Focus sur ce style de chaussures !

Qu’est-ce que le kitten heel ?

L’expression « kitten heel » se traduit littéralement par « chaton » et « talon ». Elle désigne des chaussures aux talons compris entre 3,5 cm et 5 cm. C’est dans les années 1950 que ce style est apparu. Et c’est Audrey Hepburn, actrice britannique, qui l’a fait connaître grâce au film « Diamants sur canapé ». Depuis, les talons ont augmenté en taille. Or, ces dernières années, les kitten heels reviennent en force !

Quels sont les différents styles de kitten heels ?

Vous pouvez trouver des kitten heels sur tous les types de chaussures, ouvertes ou fermées. Si vous aimez porter des sandales plates pour femme, la version kitten heels vous plaira. Elle est idéale pour affiner la silhouette et galber les mollets. Ces petits talons existent aussi sur les bottines et les mules.
Vous trouverez des kitten heels de différents coloris et dans différentes matières. Leur point commun est la discrétion et l’élégance.

Kitten heels chaussures

Avec quelle tenue porter des kitten heels ?

L’avantage des kitten heels est qu’ils conviennent à tous les looks. Ils apportent une touche chic aux robes longues de style bohème et aux jupes courtes. Vous pouvez aussi les porter avec une paire de jeans skinny ou mom (plus large). Les kitten heels sont tendance, été comme hiver. N’hésitez pas à enfiler une paire de collants si besoin !

Les kitten heels, parfaits pour les grandes occasions

Vous pouvez tout à fait porter des kitten heels pour la vie quotidienne. Que ce soit pour aller au travail, sortir entre amis ou boire un verre, ces talons sont très confortables. Il en va de même pour les grands événements comme les mariages, les fiançailles ou les anniversaires. Si vous avez l’habitude de porter des escarpins ou des mules de plus de 5 cm, vous apprécierez les kitten heels. C’est une alternative dans laquelle vous vous sentirez à l’aise tout au long de la journée.

Vous l’avez compris, les kitten heels sont devenus incontournables dans vos placards à chaussures. Leur faible hauteur les rend confortables, comme si vous portiez des sandales plates ou des ballerines. Ces petits talons sont à la fois populaires et polyvalents.