Faire un rouge à lèvre bio

Rouge à lèvre naturel maison…

Benzopyrène, benzofluoanthène, butylparaben, isobutylparaben, dioxyde de titane, nano particules d’oxyde de fer, plomb, triglycérides, ester de glycérine, colorants de synthèse, cires synthétiques, huiles de silicone, de foie de requin (squalène), paraffine… et oui, mais vous vous en doutiez ce sont quelques-unes des substances nocives que l’on trouve dans le rouge à lèvre traditionnel et que l’on ingère tout au long de la journée. Vous comprenez pourquoi je suis passée au rouge à lèvre bio!

Continuer la lecture de « Faire un rouge à lèvre bio »

Conseils beauté cheveux bio

Soignez vos cheveux au naturel

Vous l’avez sûrement remarqué, côté cheveux, la tendance est au naturel.

Nous les filles, certaines du pouvoir de séduction imparable de notre chevelure, nous passons beaucoup de temps à la chouchouter avec quand même une petite arrière-pensée désagréable (pour celles qui n’ont pas encore adopté le bio)… : et si nous ne faisions que l’agresser et la torturer ?

Résultat, de nouveaux rituels de beauté capillaire émergent ; dans l’esprit du low-poo ou du home-made. Voici quelques recettes simplissimes de produits beauté pour les cheveux à faire soi-même.

Continuer la lecture de « Conseils beauté cheveux bio »

Cosmétiques bio maison

Créer son institut de beauté perso, c’est super simple et tendance.

Il y a quelques années, on vous aurait taxée de radine, si, si, ou de bobo. Maintenant, la home-made slow cosmétique, c’est une évidence. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour écologiser leurs produits et créer le besoin, trop tard, on le fait entre copines !

Avec les cosmétiques bio maison, on ne se ruine plus pour des crèmes soi-disant miraculeuses ou des produits de beauté inutiles même si le packaging assure. Vous en avez marre de jouer les pigeonnes pour l’industrie de la beauté ? Ce qui suit est pour vous.

Continuer la lecture de « Cosmétiques bio maison »

Ongles : baromètres de santé

Les jolis ongles sont d’abord des ongles bien soignés et en bonne santé. Suivez nos conseils pratiques et adoptez quelques bonnes habitudes.

Les ongles ont une réelle importance esthétique mais dont la fonction principale n’est pas de mettre les mains en valeur : ils sont les véritables gardes du corps de l’extrémité des doigts, une zone ultra-sensible car très riche en terminaisons nerveuses.

Ils sont également des outils essentiels pour saisir les objets à portée de nos mains et réaliser des travaux manuels minutieux.

L’ongle est composé d’une lame cornée, qui pousse d’environ un millimètre par semaine. Deux fois moins vite pour les ongles des pieds. Cette plaque formée essentiellement de kératine est fabriquée par la matrice, dont la partie visible est la lunule. Elle est protégée par un petit bourrelet cutané, la fameuse cuticule.

Malgré leur apparente solidité, les ongles sont particulièrement vulnérables. Apprendre à interpréter certaines anomalies peut vous permettre de consulter plus rapidement et donc de traiter les problèmes de façon plus précoce.

Sachez décoder leur langage

Ils sont épais. Si, en plus, ils se strient, deviennent opaques, cassants et se décollent sur les bords, vous pouvez suspecter une mycose unguéale (ou onychomycose).

L’humidité et la chaleur favorisent le développement de ces champignons. A traiter d’urgence, car une mycose ne disparaît pas spontanément. Le traitement passe par l’application d’un vernis antifongique et des médicaments par voie orale, si les lésions sont plus étendues. Dans tous les cas, 2 à 8 mois seront nécessaires pour s’en débarrasser.